Scénographie / Meet My Project

Paris Design Week, 05 – 08 septembre 2019 à l’Espace Commines

Il s’agit, cette fois-ci, d’une collaboration avec 3M, la fameuse entreprise qui propose tous types d’adhésifs dans le monde entier.

Je voulais créer un espace comme un petit palais de lumière ou donner l’impression d’une palette étincelante.
L’espace d’exposition est ainsi très lumineux. Je voulais donc exploiter l’éclat créé dans cette situation.

La lumière existe naturellement sur notre planète comme l’air, l’eau ou la végétation… Malheureusement, on finit par ne plus y prêter attention. On ne se rend plus compte non plus que la structure d’une ville, de notre environnement, d’une civilisation ou même de notre mental est liée avec la lumière.

Pour ce faire, j’ai réalisé des mobiles avec le film iridiscent « Dichroic ». Ce n’est pas cet objet qui a habité l’espace mais bien les reflets lumineux créés par ses mouvements. Ce film nous transporte dans un univers énigmatique et onirique.
Avec mon équipe, nous avons installé un film chromé pour créer une réverbération au sol, afin que l’espace soit plus lumineux. Cela permet également de mettre en valeur les objets exposés.
Enfin, je pense que la couleur est surtout liée avec notre émotion. Je souhaite toujours qu’on partage une émotion positive au travers de mes réalisations.

Remerciements
3M : Monsieur Yashima, Fabien et surtout Alice
Mon équipe « Dream Team » : Marilou, Lola, Aline, Lou et Chloé